L'Exposition Sorolla à la Fondation Bemberg à Toulouse - malgré ma réticence à faire de la publicité à cette fondation * ne manquez pas cette très belle exposition . Certains d'entre vous ont suivi mes conférences sur ce peintre espagnol de la fin du XIXe siècle, vous aurez donc déjà des informations sur l'oeuvre de ce grand artiste.
*Vous avez été assez nombreux à me demander de vous présenter l’exposition « Sorolla » , à la fondation Bemberg. J’ai tout de même essayé : fin de non recevoir! Les conférenciers extérieurs ne sont absolument pas les bienvenus dans cette Fondation . Alors bonne visite si vous le souhaitez, mais pas avec moi !
Cet été à Toulouse, je ferai quelques conférences les après midi dans la salle du « Sénéchal » . Vous pourrez suivre le programme sur les publications de la Mairie de Toulouse. (NB Les conférences auront lieu s'il n'y a pas d'alerte canicule à ces dates là).
le lundi 27 juillet "Vienne en 1900"
le lundi 30 juillet "Au delà des clichés, un peu d'historie de la Polynésie".
le lundi 24 août "La Castille et l'Estremadure"
le jeudi 27 août "les Très Riches Heures du Duc de Berry"
A l'automne, je pars en Toscane , avec l'agence Verdié - du 13 au 23 septembre.
Et pour les prochains projets et voyages :
ils sont en cours de préparation.. Il y aura une balade à Bayonne (UPT Albi), peut-être une balade sur le thème des châteaux en Provence : du Palais des Papes à Avignon au château Borély à Marseille..Un voyage à Londres, pour l'exposition Van Eyck (début mars 2027) , et quelques autres destinations encore actuellement en chantier.
Et tout début juin 2027 , un voyage à Vienne , Salzbourg, Hallstatt. Ce voyage sera organisé par l'agence Ciel Bleu dans le cadre d'un partenariat avec l'UPT d'Albi.
Je vous souhaite un bel été, au plaisir de vous retrouver prochainement.
A Bientôt! 